Bébé en siège et technique chiropratique WEBSTER


Il est possible de travailler de manière non-invasive sur la mobilité articulaire sacro-iliaque et les tensions des ligaments pelviens de la personne enceinte, pour améliorer la mobilité de son bassin et équilibrer les tensions sur l’utérus, donc faciliter la mobilité du bébé. C’est la technique Chiropractique Webster.

Cette technique a fait ses preuves et j’en ai fait personnellement l’expérience pendant ma grossesse de manière assez merveilleuse.

Exeptés si la morphologie utérine de la personne enceinte prédispose le siège ou bien que l’insertion, la position ou la taille du cordon du bébé l’empêchent de se positionner tête en bas pour d’excellentes raisons mécaniques, il est tout à fait possible que de vérifier les mobilités articulaires et tensions ligamentaires de la personne enceinte soit suffisant pour que le bébé change sa position spontanément.

Il s’agit d’une méthode non-invasive, au même titre que l’acupuncture, qui peut ainsi être envisagée.

Je suis allée l’étudier en séminaire au Canada en 2016, avec Jeanne Ohm, spécialiste de cette technique et membre de l’ICPA. Je suis donc certifiée Webster Technic bien-que je ne figure pas dans le registre des professionnels car je ne règle plus de cotisations à l’association.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez me contacter.