Présentation


Le mouvement est présent dans ma vie depuis toujours, avec la danse dès toute petite.

Puis je découvre la langue des signes et la manière dont un corps qui bouge peut parler sans un bruit.

Les naissances, la mise au monde, le soin des personnes qui donnent la vie, la maternité: ce sont des thèmes qui sont entrés dans ma vie et m’ont fascinés très tôt. J’ai assisté à la naissance de plusieurs chatons sous mon lit, vu la fin de grossesse d’une jument et les premières heures d’une pouliche avec son allaitement, écrit 2 livres en primaire (que j’ai toujours) qui les évoquent.

Adolescente, j’ai vu un proche perdre temporairement l’usage de ses jambes sans comprendre comment c’était possible et eu peur pour lui .

La danse me permet adolescente de renouer avec mon corps, décharger et vibrer de tout mon être.

Je débute l’apprentissage de la Langue des Signes au lycée.

Plusieurs années plus tard, au cours d’un salon étudiant, j’ai croisé une amie qui m’a présenté son stand et me montre le schéma du système nerveux et son impact sur les organes dans le corps humain. Je suis tombée amoureuse de ce que ça impliquait. J’ai rencontré un chiropracteur qui m’a parlé de ce métier: sa philosophie, son art, sa science.

Je suis partie l’étudier à Paris, puis Toulouse, en ayant à coeur de me former rapidement à accompagner les femmes enceintes et les enfants, en France, Espagne, Angleterre, Canada.

Puis je suis devenue moi-même maman, ça a chamboulé ma vie. J’ai repris et poursuivi ma formation en LSF et j’ai découvert le métier de Doula pendant les premières années de ma fille et j’ai su que je voulais faire ce métier également.

Alors me voici aujourd’hui avec plusieurs expériences et épreuves personnelles comme professionnelles en chemin et j’ai hâte de vous rencontrer.

RV et contacts

Ce que je propose